Tips

Ah! petit prince, j'ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélanqolique. Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil. J'ai appris ce détail de nouveau, le quatrième jour au matin, quand tu m'as dit:
- J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil ...
- Mais il faut attendre ... 
- Attendre qoui?
- Attendre que le soleil se couche
Tu as eu l'air très surpris d'abord, et puis tu as ri de toi-même. Et tu m'as dit:
- Je me crois toujours chez moi!
En effet. Quand i est midi aux États-Unis, le soleil, tout le monde le sait, se couche sur la France. I suffirait de pouvoir aller en rance en une minute pour assister au coucher du soleil. Malheuresment la France est bien trop éloignée. Mais, sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer te chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais ...
- Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-quatre fois!
Et un peu plus tard tu ajoutais:
- Tu sais ... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil ...
- Le jour des quarante-quatre fois, tu étais donc tellement triste?
Mais le petit prince ne repondit pas.
     

Svenska skolan har visat prov på bra smak den senaste tiden. På engelskan har vi fått titta på The Graduate, som jag till en början inte var direkt såld på, men vars helgalna avslutningsscenen fick mig att ändra åsikt. På franskan såg vi en jättebra film som heter Je vais bien, t'en fais pas. Och så håller vi på och läser det här lilla underverket, Le Petit Prince av Antoine de Saint-Exupéry. Det är så att man blir alldeles varm inombords!


Kommentarer
Postat av: Hannisen

Ohlala! Lilla prinsen har jag också läst här hemma ju! :)

2009-03-24 @ 19:54:18
Postat av: Andréa

Ja, det var nog vi som snodde värmen där ett tag, men idag fick vi snö...^^ Klart jag minns juggingen i Bois de Boulogne! Jättemysig park men jag tror seriöst att de var ute efter att döda oss, eller vad säger du? ;) Vill du veta nåt hemskt? Jag fattar typ ingenting av det där avsnittet ur "Le petit prince", tror att min franska långsamt blir kassare. Inte bra. Puss <3

2009-03-24 @ 22:44:15
URL: http://alindblom.blogg.se/

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0